LE DAMIER : valoriser les entreprises et la filière des industries culturelles et créatives.

LE DAMIER propose des services et organise chaque année des événements pour promouvoir la filière des ICC, ses adhérent.e.s et mettre en lumière leur travail et leurs compétences.

  • MIMA – RENDEZ-VOUS DE LA FILIÈRE MUSICALE

    Initié en 2014 et renouvelé en biennale depuis, MIMA est un projet collectif porté par le DAMIER, crée à l’initiative de plusieurs de ses adhérents. Le MIMA est un salon professionnel favorisant la rencontre et la collaboration des professionnels de la musique. L’objectif, créer un espace d’échanges et de présentation de productions musicales à destination des diffuseurs (lieux, festivals, médiathèques, entreprises, collectivités, offices de tourismes…).

    Au programme :
    – un espace salon professionnel,
    – des showcases et projections,
    – un speed-meeting pour favoriser la rencontre entre producteurs et diffuseurs
    – des tables rondes pour échanger sur des problématiques professionnelles,
    – des temps conviviaux

  • LUX – LUMIÈRE SUR LES INDUSTRIES CULTURELLES ET CRÉATIVES

    Le DAMIER présente la première édition de LUX : le nouveau salon professionnel qui met en lumière la galaxie des Industries Culturelles et Créatives (ICC), les 23 et 24 novembre à Clermont-Ferrand. Embarquez pour deux jours de #rencontres, d’#expériences et de #networking pour découvrir les savoir-faire et les actualités de ce secteur innovant.

    LUX c’est :
    ✴️ + de 40 intervenant.e.s aux profils pointus
    ✴️ + de 60 exposants venant de toute la France
    ✴️ Un événement engagé dans des valeurs sociales et durables

    Au programme :
    – des rencontres professionnelles : conférences, débats, workshops, etc
    – des espaces dédiés au networking
    – la galaxie ICC, un espace stands pour valoriser son activité
    – la soirée LUX, pour découvrir les ICC autrement

  • DÉPLACEMENTS SUR LES SALONS

    LE DAMIER favorise le déplacement collectif de ses adhérents sur les salons professionnels en négociant des tarifs préférentiels et en prenant en charge une partie du coût de certaines opérations.
    Quelques exemples de salons : MaMa, Les Bis, Entreprendre dans la Culture, Heritech, Le Printemps de Bourges …

  • COMMUNICATION

    Le DAMIER valorise les entreprises, les projets, la filière et ses adhérent.e.s via différents outils et supports : site web, catalogue adhérent.e.s, newsletters et campagne de mailing, réseaux sociaux, partenariats communication et médias, …