Géraud Bastar (Rock) – 16h30 :
Musicien hors format, trublion du rock alternatif, Géraud Bastar est connu pour sa plume libre, à la fois noble et populaire, d’où s’écoule une poésie rock, un engagement humaniste et un amour du vivant incompressible.
Pour lui « il n’y a rien de plus vulgaire et de plus dangereux que l’uniformisation des âmes qui se planque derrière l’individualisme . Alors que la force du vivant c’est de trouver sa source et son unité dans les différences et les individualités ».
Toutefois, une des premières réflexions qui vient à l’esprit du public est la singularité de la voix de cette « bête de scène » . Une voix de guerrier, rugissante et rocailleuse, qui au détour d’une ballade, sait se faire tendre. La sensibilité musicale de Géraud Bastar est éclectique, ce qui se ressent dans ses créations. Ses compositions nous offrent un voyage autour du monde en 80 minutes. Comme il le dit lui même, c’est un rocker qui vient du blues ; c’est la naissance de son âme de musicien . Mais ce « blues man » amoureux des Howlin’ Wolf, Muddy Waters, BB King, Robert Johnson, Billie Holiday, Aretha Franklin et consorts, est tombé sur « Sex Pistols, Patty Smith et les stooges, en passant par Brel, Férré, Higelin, Brigitte Fontaine, Jimmy Hendrix, Féla, Bob Marley et… Tom Waits !
C’est dans cette fusion sensible et généreuse, de vibrations, d’humanisme et de révolte, que l’artiste, comme un miroir organique, nous rappelle que nous sommes tous vivants et uniques.