Le programme BAS-IC
L’offre d’accompagnement
La nature des réponses apportées tout au long du parcours peuvent être de plusieurs natures :
- aide à l’implantation et connexion à l’écosystème du territoire,
- méthodologie de création d’entreprises (structuration de l’offre, positionnement marché, modèle économique, stratégie marketing, business plan/financement),
- accès aux dispositifs existants (financement, partenaires),
- soutien à la formalisation.
Cet accompagnement se veut également collaboratif. L’écosystème de notre territoire est riche de nombreuses structures d’accompagnement. LE DAMIER se positionne comme la courroie de transmission entre le porteur de projet ICC et d’autres organismes généralistes
Cet accompagnement est en accès gratuit pour les porteurs de projets. Il est financé grâce aux soutiens financiers des partenaires du DAMIER.
Un réseau d’entreprises créatives
Le positionnement central du DAMIER sur le champ des ICC peut également bénéficier aux porteurs de projet. Fort de son réseau de 70 entreprises adhérentes et ses nombreux partenariats, LE DAMIER a la capacité de connecter les porteurs de projet à l’écosystème des Industries culturels et créatifs de notre territoire.
Un accompagnement, pour qui ?
- Des projets en émergence ou en amorçage
- Tout créateur d’un projet entrepreneurial sans distinction de forme juridique ni de dimensionnement.
- L’objet de l’entreprise doit se tenir dans le périmètre des Industries Culturelles et Créatives*.
Le porteur du projet est au centre de l’accompagnement. Il reste libre de ses choix, conscient de ses responsabilités et doit pouvoir bénéficier de toutes les informations nécessaires à la prise de décision pour son projet.
Prenez contact !
Romain BARD, chargé d’accompagnement entreprises – 06 60 05 81 34 – romain@ledamier.fr
Ils nous soutiennent :
Ce dispositif d’accompagnement est cofinancé par l’Union Européenne et la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre d’un financement Fond Social Européen (FSE +) : « Accompagner des porteurs de projets vers la création d’entreprises culturelles et créatives en Auvergne ».